NUTRITION CELLULAIRE

 

Chaque jour, nos corps sont bombardés par une production excessive de radicaux libres causés par notre environnement, notre style de vie stressante et par une société qui est sur-médicamentée. Notre corps doit s'adapter pour survivre. Nous pouvons réduire notre niveau de stress et en éviter dans la mesure de nos  possibilités  les toxiques chimiques (médicaments). Mais, nos corps auront toujours de la difficulté à combattre l'assaut journalier de notre système de défense naturelle. Rappelez-vous l'équilibre est la clé. Nous avons besoin d'assez d'antioxydants pour contrebalancer la production de ces radicaux libres.

Depuis 50 ans, la médecine nutritionnelle et la supplémentation visent à remplir de nouveau cette carence nutritionnelle. D'innombrables heures et de dollars ont été dépensés pour déterminer quels nutriments sont manquants. Des prises de sang, des tests d'urines, des échantillons de cheveux, des tests de musculatures et bien d'autres tests ont été effectués pour déterminer quels nutriments nous devons cibler. Mais, nous n'allons pas dans la bonne direction. Selon le Dr. Ray Strand spécialiste en médecine nutritionnelle, présentement, le problème n'est pas la carence nutritionnelle, mais, le stress d'oxydatif sous-jacent. On a démontré, sans aucun doute, par la recherche médicale que le stress oxydatif est la cause première de plus de 70 maladies dégénératives chroniques. Les maladies telles , les ACV (Accidents Cérébraux Vasculaires), le cancer, le diabète, l'Alzheimer dementia, la dégénérescence maculaire, le lupus, la sclérose en plaques et la liste continue.

Parce que le stress d'oxydation nous concerne plus que la carence nutritionnelle, nous devons déterminer la meilleure approche pour prévenir ou pour contrôler le stress d'oxydation. Nous accomplissons cela en soutenant nos défenses naturelles par la nutrition cellulaire.

 

La nutrition cellulaire procure au corps, tous les antioxydants (vitamines) et les minéraux antioxydants qu'ils ont besoin et cela à des niveaux optimaux. C'est de la "médecine préventive" à son meilleure. Car, en évitant  le stress oxydatif, nous attaquons précisément le processus de ces maladies.

 

Lorsque la cellule reçoit tous les nutriments dont elle a besoin dans un supplément équilibré et complet, l'effet combiné est phénoménal. Lorsque cette synergie existe, le stress d'oxydation peut-être contrôlé et notre santé va être protégée. La puissance de ces nutriments optimise le système naturel d'antioxydant et le système immunitaire. De plus, les systèmes de réparations sont maximisés.

 Lorsque les médecins mettent l'avantage sur le corps, qui est "le régénérateur le plus merveilleux" et s'ils amènent un support au corps au lieu de nier son importance dans le processus de guérison, alors, des améliorations cliniques ahurissantes sont possibles.

La nutrition cellulaire concerne la santé, pas la maladie. C'est de la vraie médecine préventive "d'attaquer" la cause première des maladies dégénératives chroniques. En appliquant ces principes, vous qui êtes en bonne santé, vous allez réduire vos risques de développer ces maladies dégénératives chroniques.

 

Source: Ce que votre médecin ignore de la médecine nutritionnelle ...